Alexis Chartraire
Auteur et peintre 
En 2018, j’ai publié à compte d’auteur un roman historique, « Cavalcade — Théodore Géricault » après avoir effectué une copie du fameux tableau de Théodore Géricault, Le radeau de la Méduse (voir section peinture)
Encouragé par cette première expérience, j’ai envoyé un manuscrit que Le Lys Bleu a publié en 2021 : « Arrêt, immobilité, salut ». C’est un roman policier dont l’intrigue se passe au sein du prestigieux Cadre Noir de Saumur.
En 2023, les éditions Maïa publient un second roman policier qui mélange un peu de fantastique. J’ai également porté cette année un projet de biographie qui a été publié aux éditions Tavant : « Un homme heureux — Jean-Michel Claveau ». Au-delà de l’écriture en collaboration avec l’auteur, J’ai réalisé la maquette, une partie des photos, piloté les corrections et fait imprimer le livre. Je suis ouvert à des demandes similaires de personnes désireuses de voir publier le récit de leur vie.
Deux nouveaux romans, « Les éveillés d'Atlantis », un roman de science-fiction et « Mea culpa » (titre non définitif), un policier associant la science-fiction, seront publiés cette année par Inanna Éditions.
Je suis régulièrement présent sur des salons du livre.
Je serai présent le 1er juin prochain au Château des Livres.
Dernière parution : Les feux de la St Jean - 2023 Maïa
Catégorie : Policier
Back to Top